Présentation

Le Haut Bocage Basket Club a été créé en 2012. Il est le fruit de la fusion de 3 clubs : l'USM Basket de La Meilleraie-Tillay, l'Arc-En-Ciel Basket de Montournais et le Pouzauges Basket Club.

Depuis septembre 2017, le club est en CTC avec l'ESB La Flocellière. L'entente regroupe actuellement 17 équipes et plus de 180 licenciés.
Nos équipes fanions évoluent actuellement en 2ème division départementale.

Depuis 2015, chaque équipe bénéficie de deux entraînements par semaine, dispensés par des entraîneurs diplômés.

Entre volonté de faire progresser les joueur.euse.s, compétition et convivialité, venez nous découvrir au détour d'un match de jeunes, de seniors et, pourquoi pas, vous initier à la pratique du basket lors d'un entraînement !

La naissance du HBBC (OUEST FRANCE du 2 Mai 2012)

Lancement d'un nouveau club, le Haut Bocage basket-club - Pouzauges

Jérôme Cousseau est le premier président du HBBC, secondé par deux vice-présidentes, Murielle Sarignac (à gauche) et Julie Leau.

Le Haut Bocage basket-club, fusion des clubs de basket de La Meilleraie, Montournais et Pouzauges, est officiellement né voilà un mois suite à l'assemblée constitutive qui s'est déroulée le 30 mars dernier à Montournais. Il aura fallu près de deux années de travail aux dirigeants des trois associations pour finaliser ce projet de fusion, en étroite collaboration avec l'entreprise de conseil en sport ACE².
Choix de l'identité
Pour le nom, plusieurs propositions, Les trois puys BC, MPMBC, Monts de Gâtine BC, ou Haut-Bocage BC, ont été soumises au vote des adhérents des trois associations. C'est l'appellation du HBBC qui a été retenue avec 64 % des suffrages.
En ce qui concerne la couleur, le noir a été choisi à l'unanimité. Et enfin pour le logo, il est le fruit du travail et de l'imagination de la commission chargée de mettre en place la fusion.
La formation au coeur du projet
Le projet du HBBC, tel qu'il a été présenté, détaille des objectifs et fixe les moyens qui vont être mis en place pour les atteindre dans les quatre années à venir.
L'axe principal du projet tourne autour de la formation : celle des jeunes avec notamment une école de basket et des objectifs d'apprentissages par niveau ; mais aussi celle des éducateurs et des arbitres.
Un site internet
Comme le soulignait Jérôme Cousseau, président du Pouzauges basket-club, « le principal point faible commun à nos trois associations était la communication ». Pour changer cela, les dirigeants du HBBC ont annoncé la création d'un nouveau site www.​hau​tboc​ageb​c.​com qui sera le support principal de la communication du club en relayant toutes les infos et toute l'actualité.
Élections du bureau
Fort d'un conseil d'administration de 25 membres, le HBBC s'est réuni lundi pour l'élection de son bureau. À l'unanimité, Jérôme Cousseau, a été élu président du HBBC, assisté par Julie Leau et Murielle Sarignac dans les fonctions de vice-présidentes, Isabelle Moinet au poste de secrétaire, et Sylvie Beaufreton en tant que trésorière.
Première animation
Samedi 12 mai, le HBBC organisera sa première animation La nuit du basket, tournoi trois contre trois ouvert à tous, qui se déroulera à la salle du Bois de la Folie à partir de 14 h pour les jeunes et 19 h pour les adultes.