HAUT BOCAGE BASKET CLUBPouzauges - La Meilleraie Tillay - Montournais

Elles l'ont fait !

Elles continuent de gravir les échelons. 2 années de suite qu'elles accèdent au niveau supérieur, et cette année, cerise sur le gâteau, le règlement leur permet de jouer une finale et qui plus est, à domicile ! 
Après une très belle saison (16v-4d) les filles terminent 1ère de leur poule et ont donc disputé la finale contre Bournezeau.
Samedi 28 mai, au terme d'un match accroché, un temps mené au score, les filles ont finalement su trouver les ressources nécessaires, poussées par le public (et aussi un peu avec l'aide de Baghee), pour l'emporter 42-38 !
 
Elles finissent ainsi leur saison de la plus belle des façons en devenant Championne de DF3 de Vendée !
 
La soirée s'est poursuivie jusqu'à tard dans la nuit, l'occasion également de récompenser nos 2 Loosers de la saison !
 
Retrouvez toutes les photos du match et du trophée de la Loose ICI

Le mot du coach sur cette finale

"Ce match, je l'avais annoncé, s'annonçait compliqué. J'avais vu juste. L'adversaire nous ressemble beaucoup et défend fort en zone. Nous n'avons pas d'adresse extérieure mais on compense en défendant plutot bien nous aussi. Par contre nous sommes vite impacté par les fautes. De plus, on ne verrouille pas bien le rebond défensif, ce qui laisse des chances à l'adversaire. Le score n'est pas élevé à la mi temps et Bournezeau est devant nous de peu. Début de 2ème mi temps, je sens les filles un peu fébrile et on prend un 0-7 qui peut nous être fatal. Temps mort !!!! Prise de conscience pendant ce temps mort qu'on est en train de gacher notre belle saison parce qu'on ne donne pas tout défensivement. Les filles reviennent sur le terrain avec un état d'esprit différent. Sur 3 défenses de suite, on arrive à gêner l'adversaire et on revient de suite au score pour passer devant dans la foulée. Les dernières minutes sont très tendues. Grace au soutien du public et à Baghee, l'adversaire devient moins serein et rate des lancers francs. Un dernier panier dans les 30 dernières secondes porte le score à + 4 pts pour nous. L'estocade est portée à Bournezeau. La joie et les larmes envahissent mes joueuses et moi même. Nous sommes CHAMPION de DF3."
 
Yohan