1ère Edition du Tournoi Seniors Départementaux du HBBC

Les 28 et 29 mai avait lieu la 1ère édition du Tournoi Séniors Départementaux du HBBC.

Retour sur un weekend de folie, chargé de moments de plaisir !

Les matchs se sont enchaînés tout le weekend à la salle du Bois de la Folie à Pouzauges.
Dès 9h, samedi matin, les premières équipes ont foulé le terrain. Les matchs de poule de la matinée ont ainsi rendu leur verdict : les 2 premiers de chaque poule ainsi que les 2 meilleurs troisièmes ont disputés les phases finales l'après-midi, tandis que les autres jouaient la "consolante". Ce sont finalement les équipes de Caudebec-en-Caux et L'Haÿ-Les-Roses qui se sont hissées jusqu'en finale. Au terme d'un match à suspens, accroché, ce sont les bleus de L'Haÿ-Les-Roses qui l'emportent de 2 petits points.

Et dimanche on a remis ça avec le tournoi féminin cette fois-ci. Avec 16 équipes, les matchs de poule se sont déroulés sur 2 sites : Pouzauges et Montournais. L'ensemble des équipes s'est ensuite retrouvée à Pouzauges pour le concours à 3 points et les phases finales (ou la "consolante"). On peut dire qu'ils ne sont pas venus pour rien, puisqu'ils réalisent le doublé, eh oui, c'est à nouveau L'Haÿ-Les-Roses qui l'emporte en finale, cette fois face à l'équipe de Saint-Herblain.

Un GRAND MERCI à l'ensemble des 26 équipes présentes pour cette grande première (et pour leur bonne humeur !) :
Moisenay (les moustachus du 77), Basse-Loire (44), Beaucouzé (49), St Philbert de Grand Lieu (44), St Herblain (44), L’Haÿ-les-Roses (94), Pays des Olonnes (85), Noirmoutier (85), Caudebec en Caux (76), Les Herbiers (85), Saintry St Pierre (91), Dompierre sur Yon (85), Moncoutant (79), Villeneuve (17), Stade Français Paris (75), Vertou (44), La Roche (85), Nesmy (85), Olivet (45), AS Fauilletaise (47), US Saultoise (64), les Essarts (85).

Un GRAND MERCI également à l'ensemble des bénévoles qui ont oeuvré pour le bon déroulement du tournoi, que ce soit à l'organisation, au micro, à la table de marque, au bar ou à la restauration !

Rendez-vous l'année prochaine  (03/04 juin 2017)  !

Retrouvez l'ensemble des photos du Tournoi Masculin du samedi 28 mai    ICI
Et pour les photos du Tournoi Féminin du dimanche 29 mai c'est   ICI
Hélène SERVE
(La Roche Vendée Basket)