> JOURNEE SUR L'EQUILIBRE ALIMENTAIRE (partenaire Fleury Michon)  Juin 2018 :

Mercredi 6 Juin à la salle de la Flocelière avait lieu le 3ème module Fleury michon sur le gouter avec les licenciés du hbbc.
Cette animation était encadrée par caroline et concernait les U7, U9 et U11 garçons et filles .
Le but était de répondre aux questions :
- A quoi sert le gouter ?
- Et c est quoi un bon gouter ?
- Et à quelle heure doit on prendre un gouter ?

Nous avons fait des jeux en utilisant les fiches sur les différents groupes d'aliments ( produit céréalier, produit laitier, un fruit....)
Chaque enfant est repartit avec une boite de gouter offerte par Fleury Michon.

> JOURNEE SUR L'EQUILIBRE ALIMENTAIRE (partenaire Fleury Michon)  Avril 2018 :

2ème temps fort de FLEURY MICHON sur le thème  de l'hydratation qui a eu lieu le mercredi 18 avril à la salle de la Floceliere avec Caroline.
Cette animation s adressait aux U7-U9 et U11 garçons et filles.
Le but était  de sensibiliser  les jeunes lors d une activité physique:
- sur l'importance de s'hydrater
- de savoir quoi boire
- et en quelle quantité

Au début  de la séance, les jeunes ont eu une présentation  du thème de l'activité  grâce à  un support visuel une grande affiche puis au tour des questions-réponses par rapport à ce qu ils vivent.

A la fin tous les enfants  sont repartient avec une gourde et une fiche mémo offertent par Fleury Michon.

Le dernier module sur le goûter aura lieu le mercredi 30 mai à la salle de la Flocelière.

> JOURNEE SUR L'EQUILIBRE ALIMENTAIRE (partenaire Fleury Michon) FEVRIER 2018 :

Le Mercredi 21 Fevrier, a eu lieu le 1er module pour les U7 et U9 avec atelier sur l'équilibre alimentaire en collaboration avec Fleury Michon ( deux autres modules seont à venir prochainement ! ).
Cette séance s'est déroulé à la salle de la Flocellière, encadré par Caroline.
Sous forme de parcours ludique et de jeux, les enfants ont découverts les 6 groupes d'aliments pour un repas équilibré.
Ils ont eu à la fin de la séance un tour de cou accompagné de la fiche récapitulative des 6 groupes d'aliments.
Un grand merci à Amandine Auger (coach des U7-U9) qui a aidé Caroline lors de cette atelier.

> JOURNEE SUR LA COLLATION (partenaire Fleury Michon) → Avril 2017 :

Une animation sur la collation à eu lieu aujourd'hui grâce à notre partenaire nutrition Fleury Michon, de 10h 30 à 12h pour les U9 et de 13h30 à 15h30 pour les U11.
Les enfants ont joué avec des cartes éducatives par le biais du basket.
Ils ont pu prendre conscience de l importance du goûter et ce qu'il devait comporter pour être équilibré.
A la fin de cette animation les enfants ont rempli un quizz.

> JOURNEE SUR L'HYDRATATION (Fleury Michon) → FEVRIER 2017 :

Mercredi 8 Février avait lieu à la Salle de la Meilleraie Tillay le 2ème module sur l’hydratation en partenariat avec Fleury Michon.
De 10h30 à 12h avec un groupe de 14 U9 garçons et filles et de 13h30 à 15h30  avec un autre groupe de U11 garçons et filles.
Le but  de cette action était de sensibiliser les jeunes sur l’hydratation lors d’une activité sportive, pourquoi boire quand on fait du sport et à quoi ça sert ???
A travers des jeux de motricité, d’équipes et des questions sur le thème de l’eau  les enfants se sont montrés intéressés.
A la fin de la séance Les enfants sont repartis avec une gourde offerte par Fleury Michon.
Le prochain module sera sur la collation  au mois d’Avril.