> JOURNEE SUR LA COLLATION (partenaire Fleury Michon) → Avril 2017 :

Une animation sur la collation à eu lieu aujourd'hui grâce à notre partenaire nutrition Fleury Michon, de 10h 30 à 12h pour les U9 et de 13h30 à 15h30 pour lesU11.
Les enfants ont joué avec des cartes éducatives par le biais du basket.
Ils ont pu prendre conscience de l importance du goûter et ce qu'il devait comporter pour être équilibré.
A la fin de cette animation les enfants ont rempli un quizz.

> JOURNEE SUR L'HYDRATATION (Fleury Michon) → Février 2017:

Mercredi 8 Février avait lieu à la Salle de la Meilleraie Tillay le 2ème module sur l’hydratation en partenariat avec Fleury Michon.
De 10h30 à 12h avec un groupe de 14 u9 garçons et filles et de 13h30 à 15h30  avec un autre groupe de U11 garçons et filles.
Le but  de cette action était de sensibiliser les jeunes sur l’hydratation lors d’une activité sportive, pourquoi boire quand on fait du sport et à quoi ça sert ???
A travers des jeux de motricité, d’équipes et des questions sur le thème de l’eau  les enfants se sont montrés intéressés.
A la fin de la séance Les enfants sont repartis avec une gourde offerte par Fleury Michon.
Le prochain module sera sur la collation  au mois d’Avril.