Le Haut Bocage Basket Club organise la 4ème édition de son stage été, avec pour objectif le perfectionnement du basket, le développement de la cohésion de groupe, de l'esprit d'équipe, mais aussi la pratique multisports, retour sur les deux cessions qui ont eu lieu cette année !

1ère cession 6-7-8 juillet

Mercredi matin ce sont 22 jeunes (U11-U13 mixte) qui sont arrivés tout sourire et motivés pour démarrer le stage été qu'organise le Haut Bocage Basket Club pour la 4ème édition, encadrés par des éducateurs diplômés.

Après un échauffement collectif, des groupes de niveau sont formés pour un travail par ateliers. Au programme sur ces trois jours : un atelier "arrêts-départs-tirs en course", un atelier "dextérité-manipulation de balle" et un atelier "démarquage-jeu à 2".
La matinée se termine avec les traditionnels concours de tirs en binôme et individuel.

Le soleil étant de la partie, l'ensemble du groupe a pu pique-niquer tous les midis au château.

Mercredi après-midi des activités multisports étaient prévu : ultimate, ballon prisonnier, foot.

Jeudi c'est jour de sortie, direction la patinoire de Cholet pour l'après-midi, l'occasion pour beaucoup de découvrir une nouvelle activité et les joies de la glisse.

Enfin vendredi c'était tournoi basket. Et avant la douche et le goûter a eu lieu la remise des récompenses: Lucien et Romain ont remporté le concours de tirs en binôme, quant à Florine elle a remporté le concours de tir individuel et la récompense pour le meilleur comportement (pas uniquement basket mais également lors des autres activités, en sortie). Tous sont repartis avec une photo souvenir.

Retrouvez toutes les photos de cette première cession par   ICI

Rendez-vous lundi pour la deuxième cession du stage...

2ème cession 11-12-13 juillet

Pour cette deuxième cession nous retrouvons une bonne partie des jeunes de la première semaine.
L'organisation reste semblable, après un échauffement collectif, le travail en atelier démarre. Au programme cette semaine : le tir, la défense, la passe, le jeu collectif.

Lundi après-midi les jeunes ont pu s'affronter lors d'un tournoi badminton, d'abord en binôme puis seul.

Mardi après-midi c'était jour de sortie : direction le bowling, avant de prendre le goûter dans un parc.

Mercredi, le stage s'est achevé comme la semaine dernière, par un tournoi basket, puis un foot. Et avant la douche la traditionnelle remise de récompenses. Il a fallu départager plusieurs binôme et joueurs au concours de tirs tant cette semaine a été serré au niveau des scores, et au final cela s'est joué à un point à chaque fois. Ainsi : Lucien et Romain remporte à nouveau le concours en binôme, Florine le concours de tirs individuel et la récompense pour le meilleur comportement.

Retrouvez toutes les photos de cette deuxième cessions  ICI

Rendez-vous l'année prochaine !