Retour sur les 2 jours de stage...

Nos licenciés ont pu bénéficier de 2 jours de stage pour se perfectionner, entourer de certains cadres du HBBC.

Mercredi 21 octobre

De 9h30 à 16h30 ce sont 26 U11 et U13 qui se sont retrouvés à la salle du Bois de la Folie à Pouzauges. Après un échauffement en commun, des groupes de niveaux ont été constitué pour un travail par atelier. Au programme : tir en course, dextérité et départ en dribble.
La matinée s'est fini par des concours de tirs, avant une pause repas bien méritée.
L'après-midi s'est poursuivie par des tournois 2c2 pour les plus jeunes, et 2c2, 3c3 pour les plus âgées, avant de finir par des matchs en 4c4 ou 5c5 en tout terrain.

Mercredi 28 octobre

De 9h30 à 11h30 nous retrouvions les U9 et U11 (27 enfants !). Les U11 ont démarré par un échauffement à base de tir en courses, tandis que les plus jeunes ont joué à "la queue du renard". Puis à nouveau un travail sous forme d'ateliers : dextérité, passe, appuis et tir en course.
Le stage s'est fini par un tournoi U11 et des concours de tirs pour les U9

L'après-midi c'était au tour des U13 et U15 Filles de 14h à 16h.
Toujours sous la même forme, un échauffement en commun (à base de tirs et de passes) puis des ateliers : dextérité, gestuelle du tir, jeu à 2. Après quelques concours de tirs, les U13 se sont frottées aux U15 en 5c5 tout terrain, elles n'ont pas été ridicule, les filles se sont même très bien défendues !

2 belles journées, où chacun a pu travailler à son rythme ses fondamentaux individuels grâce aux ateliers et aux groupes de niveaux, s'amuser lors de concours de tirs et tout donner lors de matchs, le tout dans une ambiance plus détendu qu'à l'entraînement et sous l'oeil attentif des encadrants : Caroline, Célia, Florence, Bertille et Kévin.

Rendez-vous en février pour les prochains stages.
Retrouvez l'ensemble des photos du stage  ici