Du basket...

Comme à chaque vacances scolaires le HBBC a organisé des journées de stage en Février.

D'abord les U9 et U11, le mercredi 10, ont pu pendant 2 heures retravailler les fondamentaux sous forme d'ateliers, puis leur adresse avec les concours de shoots pour finir par des matchs.

Ce fut ensuite au tour des U13 et U15, l'occasion de travailler le collectif avec différents thèmes (jeu rapide, sans dribble...).

Le mercredi 17 nous retrouvions les U11 et U13 pour une journée complète, toujours sur le même principe, ateliers le matin et matchs l'après-midi. A la pause de midi, le soleil étant au rendez-vous les enfants ont pu manger dehors.

Le plus simple est encore de revenir sur ces journées en image,
c'est   ici

Un grand merci aux enfants présents pour leur sérieux, leur implication et aussi leur bonne humeur ! Merci également à Lise, Janelle et Bertille qui sont venues prêter main forte à Caroline et Célia !
Rendez-vous est pris pour avril !

... et de l'arbitrage

Afin de permettre à tous d'être plus à l'aise le weekend lorsqu'il s'agit d'arbitrer des rencontres, et parce que cela fait aussi parti de la formation du joueur, le HBBC organisait ses premières séances d'école d'arbitrage pendant les vacances de février. Etaient concernés les catégories U15 F et M et les U17.

Après un premier échange sur les différentes violations et fautes existantes et leurs gestuelles, les jeunes ont travaillé sous forme d'ateliers. D'abord sur le thème du marcher puis avec des 1c1 avec pour objectif de siffler les fautes.
Ensuite un match a été mis en place, tous sont passés à l'arbitrage, épaulés et conseillés par Nicolas et Jason, l'occasion aussi de voir le placement de l'arbitre sur le terrain.
En parallèle nos jeunes ont également pu découvrir ou redécouvrir la tenue d'une feuille de match.

La matinée s'est clôturée par un verre de l'amitié.

Les photos du stage c'est  ici